Image Alt

TEST DE PARENTÉ

Réalisez une analyse ADN de Parenté en toute simplicité: 

  • Test de Maternité
  • Test de Fratrie 
  • Test de Semi-Fratrie
  • Test avec Oncle / Tante
  • Test avec Grands Parents
249 €

Comment réaliser le Test de Parenté chez vous ? 

Prélevez vos échantillons
à domicile 

Renvoyez nous vos prélèvements au laboratoire 

Votre analyse génétique en
2 jours ouvrables 

Recevez vos résultats certifiés par email / courrier 

Comment utiliser le Kit de Prélèvement ?

Recevez votre kit de prélèvement directement à domicile (Test pour 2 personnes).

Ce kit nous permet de collecter votre salive en toute simplicité, afin de comparer les profils ADN communs et de procéder au Test de Parenté.

Notre laboratoire vous offre une analyse ADN avec une précision supérieure à 99,9999%.

Le kit de prélèvement permettant de réaliser le Test de Parenté contient:

– Pochette Participant 1 (2 écouvillons bucaux)
– Pochette Participant 2 (2 écouvillons bucaux)
– Notice d’utilisation
– Formulaire
– Enveloppe retour

Test avec Grands Parents

Dans les cas où le Père supposé n’est pas disponible, soit parce qu’il est décédé, soit parce qu’il ne veut pas participer au test de Paternité, les Parents biologiques du Père supposé peuvent se soumettre à un test ADN afin de déterminer s’ils partagent un ADN commun avec l’Enfant et sont donc les Grands-Parents biologiques.

Image Alt

Test de Fratrie / Semi Fratrie

Ce test détermine la probabilité statistique que deux personnes soient Frères / Sœurs, Demi-Frères / Demi-Sœurs. Nous prenons en compte qu’un des deux parents est ou n’est pas commun. Si les deux individus sont Demi-Frères / Demi-Sœurs, ils ne partagent que la moitié de leur ADN. Ce test permet de révéler si cette partie génétique commune existe ou s’ il n’y a aucun lien génétique.

Test avec Oncle / Tante

Si le Père supposé ne peut pas participer au test Paternité, il est possible de réaliser un test ADN avec l’Oncle ou la Tante de l’Enfant. Notre laboratoire analyse les profils ADN de chacune des deux personnes afin de déterminer s’ils partagent un ADN commun et s’ils font donc partie ou non de la même famille biologique.

Test de Maternité

Le test de Maternité est utilisé pour prouver ou réfuter un lien biologique entre une Mère et son enfant. Il est utilisé dans les cas d’identification de la Mère en cas de l’enlèvement d’un Enfant, d’une fécondation in vitro, d’identification d’un Enfant adopté, d’Enfants orphelins en recherche de leurs Parents biologiques, de suspicion d’échange d’Enfants à la naissance, de regroupement familial.

Test de Fidélité

Le test de Fidélité permet d’extraire de l’ADN féminin ou masculin contenu sur un élément suspect (draps, sous-vêtement, préservatifs, mouchoir, etc.) En comparant le profil ADN retrouvé sur l’élément suspect avec l’ADN de la personne en question, notre laboratoire peut déterminer s’il s’agit de la même personne.

Test Prénatal de Paternité

Un test Prénatal de Paternité a pour objectif d’établir un lien de filiation biologique d’un Enfant encore in utero. Il s’agit de comparer les séquences d’ADN entre le Fœtus (présent dans le sang de la Mère) et son Père présumé. S’ils présentent assez d’éléments communs, la filiation naturelle peut être établie à 99,9999 %.

BESOIN D’INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES ?

Notre laboratoire est là pour vous.

Ils témoignent