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Les réseaux sociaux nous montrent au quotidien des silhouettes parfaites de stars. Sur la toile, un corps idéal se compose d’une taille fine, d’une poitrine bien galbée et surtout, de fessiers rebondis. Seulement, les personnes qui possèdent ces formes généreuses ont souvent hérité des bons gènes. Quelle est alors l’influence de la génétique sur la forme des fessiers ?

 

Qu’est-ce que la génétique ?

La génétique désigne l’étude de l’hérédité. Elle analyse la transmission des caractères héréditaires d’un individu au fil des générations. La génétique s’intéresse à tous les êtres vivants, qu’ils soient eucaryotes ou procaryotes. Il faut noter que l’information génétique est contenue dans les gènes qui sont les unités physiques de base de l’hérédité. Le test adn paternité repose sur l’étude de ces gènes.

Les généticiens analysent les caractères héréditaires, la façon dont ils se transmettent et les maladies qui y sont associées. Ainsi, la génétique comporte quelques sous-spécialités :

  • la génétique démographique ;
  • la génétique humaine ;
  • la génétique virale ;
  • la génétique moléculaire.

Vous en saurez plus sur cette étude en recherchant europelican.

 

Les différentes formes de fessiers

On distingue 5 formes différentes de fessiers :

  • en forme ronde ;
  • en forme carrée ;
  • en forme de cœur ;
  • en forme de A ;
  • en forme de V.

 

Les fessiers ronds

Les fessiers ronds sont caractérisés par des cols fémoraux longs, des os iliaques larges, des courbes vers l’extérieur et des grands trochanters prononcés. De plus, la distance qui sépare la cavité de la hanche de l’os iliaque est plus courte. De ce fait, la hanche ne présente que peu ou pas de creux. Les fessiers ronds concentrent une grande partie des graisses devant être réparties sur les hanches et les cuisses.

 

Les fessiers carrés

Les fessiers carrés se composent d’os iliaques larges, de courbes tournées vers l’intérieur, de grands trochanters prononcés et de longs cols fémoraux. La hanche a tendance à s’abaisser, car la distance séparant sa cavité et l’ilion est plus grande. De plus, les graisses sont principalement localisées sur les poignées d’amour.

 

Les fessiers en forme de cœur

Les fessiers en forme de cœur sont considérés comme les meilleurs. Ils s’accompagnent généralement d’une taille fine et sont constitués de grands trochanters prononcés, de cols fémoraux longs et d’os iliaques moyens ou étroits. Quant à la graisse, elle est répartie équitablement entre la partie inférieure des cuisses et la partie inférieure des fesses.

 

Les fessiers en forme de A

Les fessiers en forme de A comportent des grands trochanters, des cols fémoraux longs et des os iliaques étroits. La graisse est localisée sur la partie externe des hanches et des cuisses, ce qui élargit la base des fessiers.

 

Les fessiers en forme de V

Les fessiers en forme de V sont dotés de grands trochanters plus petits, d’os iliaques larges et de cols fémoraux courts. On les retrouve souvent chez les femmes âgées qui ne produisent plus beaucoup d’œstrogènes.

 

Les fessiers parfaits sont-ils dans votre ADN ?

Beaucoup de gens s’efforcent de faire du sport pour modeler leur corps. Or, tous vos efforts seraient vains si votre objectif est de ressembler à une telle ou telle personne. En effet, chaque personne a un ADN unique qui conditionne son apparence physique. De ce fait, certains peuvent avoir des fessiers ronds et volumineux de nature, tandis que d’autres ont plus de chances d’avoir des fessiers plats même s’ils multiplient leurs exercices de musculation.

En d’autres termes, une personne n’aura pas les fesses qu’elle considère comme parfaites si ses gènes ne le lui permettent pas. Quoi qu’il en soit, le sport peut faire une nette différence. À défaut d’être parfaits, vos fessiers auront une meilleure apparence.

 

Les meilleurs exercices pour vaincre la mauvaise génétique des fessiers

Voici les exercices physiques à privilégier pour avoir des fessiers bien rebondis :

 

Les squats

Les squats permettent de travailler les fessiers, les ischio-jambiers et les quadriceps. Pour obtenir de meilleurs résultats, concentrez-vous sur la compression des fessiers et le déplacement des hanches vers l’arrière.

 

La poussée des hanches avec des haltères

Cet exercice est parfait pour activer les fessiers. Pour le réaliser, posez les pieds à plats sur le sol, le haut du dos sur un banc de musculation et gardez le torse plat et bien droit. Ensuite, descendez vos hanches, puis remontez-les jusqu’à la position du banc. Au début, faites cet exercice à vide, mais rajoutez des haltères sur vos genoux au fur et à mesure.

 

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