VOUS AVEZ UN DOUTE ?
Notre Test est fiable à 99,99 %
Résultats rapide, en toute discrétion
Tout a débuté en septembre 2004, lors d’une affaire de viol dans le Massachusetts. L’un des deux agresseurs de l’affaire a été repéré, ils ne peuvent pas l’arrêter car ce suspect à un frère jumeau dont l’ADN est identique à celui de l’agresseur présumé.
Pour pouvoir distinguer des jumeaux, il est nécessaire de confronter leurs génomes, ce qui en 2004 était inconcevable à réaliser.
Mais durant les dix dernières années, les méthodes de recherches et séquençage se sont considérablement développées. Avec cependant un matériel très performant et récent, il faut compter plusieurs semaines pour préparer & traiter des échantillons, cartographier puis comparer les génomes grâce à des logiciels spécialisés afin de détecter les mutations génétiques dans les tumeurs cancéreuses.
De ce fait, depuis près de 30 ans, l’ADN est devenu une preuve irréfutable pour la police scientifique.
Article réalisé via le blog du journal « Le Monde »
Actualités Populaires
Famille : peut-on avoir des jumeaux de deux pères différents ?
La possibilité de donner naissance à des jumeaux ayant deux pères différents semble improbable pour la plupart des gens.
Lire la suiteContestation de paternité : quel est le délai légal à respecter ?
Connaître les délais légaux pour remettre en cause une filiation permet d'agir dans les temps et avec les bons arguments.
Lire la suiteReconnaissance de paternité : la démarche médicale pour préserver son anonymat
La reconnaissance de paternité sans le consentement de la mère constitue une réalité juridique en France.
Lire la suite