Comment réaliser le test ADN chez vous ? 

Prélevez vos échantillons
à domicile 

Renvoyez nous vos prélèvements au laboratoire 

Votre analyse génétique en
2 jours ouvrables 

Recevez vos résultats certifiés par email / courrier 

Si vous avez des doutes sur la fidélité de votre partenaire, il arrive que vous ressentez des émotions très douloureuses et inconfortables : anxiété, incertitude, blessures, etc. En effet, les soupçons d’infidélité ont des conséquences dévastatrices dans une relation. Pour soulager ces doutes et ces confusions, il existe des moyens permettant d’obtenir les réponses que vous recherchez : le test ADN d’infidélité. Ce dernier vous permet de confirmer ou d’infirmer vos soupçons avant de prendre une décision.

Qu’est-ce que le test ADN d’infidélité ?

Il existe un grand nombre de tests ADN d’infidélité. Chacun de ces tests analyse un échantillon personnel pour déterminer la présence ou l’absence d’un ADN spécifique. Ce test permet de répondre aux soupçons d’infidélité. En effet, le test ADN d’infidélité fonctionne de la même manière que le test de paternité france qui permet de vérifier l’ADN de l’enfant.

En outre, les cas d’infidélité n’ont cessé d’augmenter ces dernières années. Comme il est devenu facile de les cacher, il est également devenu plus compliqué de prouver la tromperie d’un conjoint. D’où l’utilité du test ADN d’infidélité qui est une preuve matérielle supplémentaire pouvant être utilisée à charge ou à décharge. Par ailleurs, une étude génétique apporte des éléments menant à des fins utiles. Le test de fidélité commence par la détection d’une empreinte provenant des :

  • Fluides séminaux
  • Sous-vêtements
  • Linges de lit
  • Sang
  • Mouchoirs
  • Etc.

Enfin, dans le cas d’un enfant adultérin, c’est-à-dire un enfant qui est né hors mariage, il est tout à fait possible de faire un test de parenté.

Comment fonctionne-t-il ?

Le test d’infidélité se sert d’un ou plusieurs échantillons d’ADN pour trouver des informations génétiques et fournir une identification. Chaque type de tests d’infidélité exige l’obtention d’un échantillon biologique à analyser au minimum. Cependant, il est déterminé en fonction du test que vous souhaitez faire.

Les laboratoires professionnels proposent généralement trois types de tests ADN d’infidélité :

Identification du donneur

Dans ce test, vous devez fournir deux sortes d’échantillons d’ADN. Ensuite, le technicien professionnel se charge d’analyser la composition génétique des échantillons pour les comparer. Ces derniers permettent de déterminer s’ils appartiennent à une même personne ou non. Généralement, l’un des échantillons doit provenir d’un donneur connu tel que votre partenaire. L’autre échantillon provient d’une source inconnue. Ce test permet de tracer la présence d’une autre personne inconnue chez vous. Qu’il s’agisse d’un espace partagé ou d’un autre endroit.

Test de profil sexuel

Ce test de profil permet de déterminer la présence d’ADN féminin ou masculin. Dans des cas courants, le laboratoire peut trouver un profil génétique mixte. C’est-à-dire que l’échantillon contient du matériel génétique qui provient de plusieurs donneurs. Dans ce cas, le technicien va tester le gène sexuel de l’amélogénine pour recueillir des informations plus précises.

Test humain ou non humain

Ce type de test ADN a pour rôle d’examiner de près un échantillon pour détecter la présence d’un matériel génétique humain ou si ce dernier ne contient aucun matériel génétique.

Les sources de l’ADN pour le test d’infidélité

Pour faire un test ADN d’infidélité, plusieurs échantillons peuvent être utilisés. Parmi eux, certains sont plus fiables que les autres. Parmi ces éléments, vous pouvez choisir ceux en quoi vous avez le plus accès :

  • Les cheveux
  • Les ongles
  • Les sous-vêtements
  • Les draps et les linges de maison
  • Le fil dentaire usagé
  • Les mégots de cigarettes
  • Etc.

Par ailleurs, un échantillon peut ne pas contenir une quantité suffisante de matériel génétique permettant d’analyser. Il se peut également que l’ADN soit trop ancien ou contaminé.

Pourquoi il faut établir la paternité d’un enfant né d’un adultère ?

Une liaison extraconjugale peut résulter d’une action mûrement réfléchie ou d’une erreur impulsive. Malheureusement, les répercussions peuvent être durables, par exemple la naissance d’un enfant suite à cette union. Dans ce cas, les questions relatives à la paternité peuvent devenir plus compliquées.

Les avantages

L’établissement de la paternité présente plusieurs avantages :

  • Obtention des informations concernant la généalogie et la santé de la famille
  • L’enfant peut bénéficier d’une assurance maladie et d’une assurance vie
  • Un soutien financier de la part des parents
  • Une occasion pour les parents de faire partie de la vie de leur enfant

La paternité dans les affaires extraconjugales

La manière dont un enfant a été conçu influence la facilité de l’établissement de la paternité. Lorsque l’enfant est né à partir d’une liaison extraconjugale, plusieurs scénarios existent selon le type de liaison :

  • Un homme marié et une femme non mariée : la femme peut engager une procédure de demande de paternité par le présumé père biologique.
  • Un homme non marié et une femme mariée : la loi suppose que le mari de la femme est le père de l’enfant. Dans ce cas, l’établissement de la paternité nécessite le consentement du mari de la femme.
  • Un homme marié et une femme mariée : le mari de la femme mariée sera considéré comme le père de l’enfant.

EUROPATERNITÉ vous propose des tests ADN fiables et de qualité pour répondre à toutes vos interrogations

Souhaitez-vous retrouver vos origines grâce à des tests ADN ? Nous disposons d’un grand laboratoire dans lequel nous effectuons tous types d’examens génétiques. Pour analyser votre ADN, nous utilisons différents types de tests génétiques, parmi les plus courants se trouve le test de paternité. Nous utilisons une procédure simple et facile à réaliser :

  • Faites la commande du kit de test sur notre site
  • Faites le prélèvement à votre domicile
  • Renvoyez-nous les échantillons
  • Nous vous enverrons les résultats en 48 heures

Nous vous accompagnons pour retrouver vos origines ou encore celles de vos enfants.

 

 

VOUS AVEZ UN DOUTE ?

Notre Test est fiable à 99,99 %
Résultats rapide, en toute discrétion